La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Contenu

BAGOT Clément

BURY Pol

CLAVE Antoni

CURLING Terry

DADO

DEUX Fred

DUBOIS Lou

DUBUFFET Jean

GIAI-MINIET Marc

GUINAMAND Cristine

GROBORNE Robert

KIJNO Ladislas

LINDSTROM Bengt

MARIS Maude

MIRO Joan

MOCQUET Marlène

MORI Keita

PENK A R

Ernest PIGNON ERNEST

PIZA

RAINER Arnulf

RAMNICEANU Stephan

Lionel SABATTE

de SAGAZAN Olivier

SPOHN Quentin

TAPIES Antoni

TOGUO

VELICKOVIC Vladimir

VIALLAT Claude

VRANKIC Davor

ZONDER Jérôme

Né en 1948, près de Paris.

Après une formation d’architecte d’intérieur au centre d’arts et techniques NISSIM de CAMONDO de Paris, et quelques années d’expérience en agence, il se positionne en créateur de bijoux dont le concept original lui permettra une diffusion dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger (galerie du musée VAN GOGH d’Amsterdam, etc...).

Mais en rester là aurait été sans compter avec son éthique de créateur indépendant !

Polymorphe dans ses besoins d’expression : passionné de peinture et photographie, il va trouver dans l’ère du numérique la révolution technologique qui fera sa révélation artistique, son nouveau territoire créatif.

Il ne travaille pas à la brosse, ni au couteau, ni sur toile. Il travaille le pixel, à la souris. Il invente ses outils virtuels, travaillant la matière, la texture, la qualité du détail par la photographie. Il privilégie l’acte de peindre plus que l’outil, et produit ainsi ses « peintures numériques ».

Dans cette « peinture », la vue d’ensemble est le premier pas.

Ses sujets de prédilection ou plus exactement d’obsession : faire des « lieux communs » des lieux habités, soigner la composition, fixer l’instant, en prendre possession et générer le rêve pour mieux retenir ce temps qui passe.

A cet instant de sa « peinture », le détail intervient.

Ses œuvres se découvrent dans l’instant, puis dans le temps.

Contenu